L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 11 juil. 2018 08:25

Pascal. a écrit :
10 juil. 2018 22:17
Au niveau de ta NC, tu l'as finalement mise en vente ou tu attends d'avoir sa remplaçante?
Pas encore mise en vente...je vais voir ça à partir de septembre, je pense.
Ceci dit, j'ai déjà fait les photos pour illustrer l'annonce, mais je dois encore choisir lesquelles je vais mettre en ligne et, le cas échéant, masquer la plaque.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 10 juil. 2018 22:17

Tout fini par se vendre de toute façon après c'est juste une question de temps et surtout de prix...

Au niveau de ta NC, tu l'as finalement mise en vente ou tu attends d'avoir sa remplaçante?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 juil. 2018 21:29

Roah tu sais, sorti de l'aileron arrière, c'est juste un spoiler avant et des jantes spécifiques (magnifiques à mon sens)... :saipa:

Et tu vois, les égouts et les douleurs...moi perso je trouve que cet aileron donne justement du relief et de l'équilibre à cette poupe... :saipa:

Après, je suis assez d'accord avec les points que tu avances (sauf le 2, qui n'est pas un problème en soi à moins d'être à la recherche d'une familiale...la mimix en est une aussi pour mémoire... ;) ), et qui destinent ce modèle à une micro-niche de "connaisseurs" (qui voient plus loin que la "nationalité" de ce modèle - par ailleurs mi-allemande), ce qui fait qu'il faut s'armer de patience...

Mais ça arrive quand même : figure-toi que j'avais repéré un coupé SRT-6 noir intéressant vers Neufchateau (88) sur LBC, et depuis qqes jours il a disparu, sûrement vendu... Même chose pour un coupé bleu sur mobile.de (un peu trop de bornes à mon goût, mais très beau). Comme quoi tout arrive... ;)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Rob1 » 10 juil. 2018 00:07

J'aime le crossfire, la version SRT était beaucoup trop criarde, notamment l'aileron fixe affreux.

Pour la revente :

1. C'est un modele quasi inconnu, a fortiori en SRT,
2. C'est un stricte 2 places,
3. C'est une auto américaine dans la tête des gens, avec tout ce que cela comporte,
4. Le design de la SRT est comme je le disais, loin de faire l'unanimité,
5. Au-delà de 10 000 euros, ce n'est plus la même clientèle, c'est plus difficile et a fortiori plus on monte plus cela devient dur.

Donc si tu as ce type d'auto, tu es obligé de la garder un paquet de temps.

Bref', tente-le, tu nous diras ;)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 08 juil. 2018 21:21

Rob1 a écrit :
08 juil. 2018 10:13
pareil que Pascal... auto invendable le jour ou tu le voudras... ce sera tres dur car modele peu connu et tres clivant.
Invendable, c'est un bien grand mot...disons que son déficit de notoriété la rend effectivement plus dure à revendre qu'une Corvette, par exemple...

Pour le côté clivant, que je ne nie pas, ça veut dire qu'il y en aura qui n'aimeront pas (dont tu es, je pense... ;) ), mais il y en aura aussi quelques uns qui vont adorer... :saipa3:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Rob1 » 08 juil. 2018 10:13

pareil que Pascal... auto invendable le jour ou tu le voudras... ce sera tres dur car modele peu connu et tres clivant.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 06 juil. 2018 22:52

Ah j'ai pas dit que la Z4 coupé n'était pas belle (même si perso je n'accroche pas à l'aspect "rapporté" du toit à l'arrière, mais pour le reste elle est belle !), mais je disais seulement que ça fait un autre effet de trouver une Corvette dans son garage qu'une Z4. La première est clairement exotique, la seconde (du moins par ici) non...

Après, concernant la Crossfire SRT-6 (je ne parle que de celle-là hein...la version de base ne m'intéressant pas), clairement exotique aussi pour le look et les perfs, je comprends bien que le design soit clivant, surtout pour la version coupé. Quoique je trouve que le gros aileron de la SRT-6 apporte une rupture bienvenue de cette ligne.

Après, comme il est vrai que c'est une caisse rare et peu connue, il est clair que la revente peut être compliquée, ou du moins longue...c'est aussi pourquoi je n'ai pas écarté la piste "Corvette"... ;)

Ah et dernière chose : je parlais d'une sonorité démente...et comme j'ai mis une image précédemment, maintenant il convient d'ajouter le son... :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=DoWLdhoCDMw

L'avion décolle après 30s... 8)

Quelques modifs sur l'admission sur celle-ci (mais l'échappement est d'origine) : https://www.youtube.com/watch?v=6JUAFv7BGwM

Quand le compresseur s'y met c'est... :hehe: :hehe: :hehe: :edm:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 06 juil. 2018 18:24

Pas tout à fait d'accord avec toi, le Z4 coupé est une très belle auto, la poupe est magnifique je trouve, mais BMW étant devenu une marque très répandue (tu en croises à tous les coins de rue désormais) l'image que ça renvoie la fait paraître "banale" et "commune".
Concernant la Crossfire, perso je n'ai jamais accroché sur la ligne, surtout l'arrière que je trouve trop rond et exagérément massif mais là après ce n'est qu'une question de gout bien évidemment. Dernier point, et non des moindres, en fonction de tes envies de changement, ne pas oublier l'aspect revente... la crossfire te permettra peut être de faire une bonne affaire à l'achat mais derrière au moment de la revendre, il faudra se montrer patient je pense...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 06 juil. 2018 12:58

Pascal. a écrit :
06 juil. 2018 10:42
On ne chambre plus ne t'inquiète pas, tu es pour l'instant encore en pleine phase de réflexion donc tant que tu ne seras pas décidé tu vas continuer à lorgner sur un peu tout ce qui peut te faire envie mais je pense que tu n'es finalement pas encore prêt à sauter le pas. :wink:
Ben disons que, en raison d'incertitudes sur le plan professionnel, j'ai préféré différer un peu le projet, mais le processus était qd mm bien avancé pour ce coupé Z4 de Munich...

Et finalement, ce contretemps est tombé à point car, rétrospectivement, je me suis dit finalement que cette caisse, bien qu'ayant de sérieux atouts, n'avait pas la composante passion/décalée que je cherche. A l'époque c'était Z4 ou Corvette, et je me suis fait depuis la réflexion sur la sensation que ça me ferait en arrivant dans le garage de ma résidence si je tombais sur l'une ou l'autre. L'effet ne serait pas le même, l'une me donnerait la banane, l'autre...moins.

Et du coup j'ai compris un truc fondamental : ce que je veux, ce n'est pas une voiture, mais un beau jouet utilisable au quotidien. La Vette en est un, la SRT-6 aussi, et bien que différemment, la Smart roadster aussi, bien sûr. La Z4, elle, est avant tout une voiture. Mais ça, par contre... ;)

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 06 juil. 2018 10:42

On ne chambre plus ne t'inquiète pas, tu es pour l'instant encore en pleine phase de réflexion donc tant que tu ne seras pas décidé tu vas continuer à lorgner sur un peu tout ce qui peut te faire envie mais je pense que tu n'es finalement pas encore prêt à sauter le pas. :wink:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 06 juil. 2018 09:56

Je vais sûrement me faire chambrer à mort pour ça, mais...

1. je n'ai toujours pas changé de titine
2. je commence à lorgner sur la Crossfire SRT-6 (pas la version de base, hein...là on est sur un autre animal : on parle d'une SLK 32 AMG revue et corrigée - notamment le chassis, mais aussi le moulin, dont le refroidissement a été amélioré, ce qui fait qu'il tire plus qu'annoncé en réalité - par les ingés du département SRT de Chrysler) : rareté, exclusivité, look, fiabilité, utilisable au quotidien, sonorité démente, perfs quasi-911esques... :hehe:

http://www.zeperfs.com/duel1263-4150.htm
(vous noterez que la 911 en question est le modèle actuel, alors qu'une SRT-6 date d'environ 12 ans... :emb: )

Allez-y, chambrez maintenant ! :ricane: :ricane: :ricane:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 12 mai 2018 11:15

Entre 8 et 10k € selon le moteur, le kilométrage etc... c'est apparemment très recherché !

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 mai 2018 10:19

Elles sont beaucoup plus chères en BM, les C6 ?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 11 mai 2018 18:40

Au début je préferai la C5 (pop up inside!) et puis plus le temps passe et plus finalement je trouve la C6 plus harmonieuse... surtout que, une fois que les pop up de la C5 sont en action, autant sur la NA ça lui donne une bonne bouille autant sur la C5 c'est hideux!!

Tenue de route, empattement, gabarit, perso tout me fait pencher pour la C6... la C5 en terme de comportement routier, on était encore loin des standards européens, y'a intérêt à avoir le pied léger si tu ne veux pas que ça se finisse en session de rodéo... avec la C6, Chevrolet a fait un gros travail sur la partie châssis/trains roulants et s'est remis à niveau par rapport à ce qui pouvait se faire par chez nous, du coup l'auto est un peu plus "safe" à conduire...

Enfin au niveau des prix que tu donnes, j'ai cru que c'était une ,blague!! mais je me suis souvenu que c'était une BVA que tu cherchais, c'est pourquoi je n'avais pas vraiment les mêmes tarifs en tête suite aux dernières annonces que j'ai pu consulter! :lol:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 mai 2018 23:12

Pascal. a écrit :
10 mai 2018 22:47
Oui voilà, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas "démesuré", c'est sur que dans la catégorie des coupés 2 places, c'est ce qu'il doit y avoir de plus grand sur le marché... mais la C6 pour ça doit être plus "facile" à vivre c'est certain.

Si tu pars vraiment sur cette auto, je serais toi je "tenterai" la C6... ça va être pour en faire ton daily donc une auto est peu plus récente, c'est potentiellement moins d'emmerdes à la clé et moins de frais en entretien "préventif" (oui je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le budget pour l'achat d'une C6 n'est pas le même que pour une C5! :icon_mrgreen: )
Oh, tu sais, la différence n'est pas si énorme que ça entre les dernières C5 et les C6 des premiers millésimes... :saipa:

Hormis la C5 de Riga qui est louche (21400 € pour 28000 km, ça semble trop beau pour être honnête :hmm: ), j'ai vu une C5 "50e anniversaire" (celle de Riga en est une aussi) à 24500 près de Francfort avec 53000 km au compteur, une autre "50e" sur Orléans à 27000 avec 57000 bornes...tandis que la C6 près de chez moi, de 2007, est à 27000 roros également avec 71000 km au compteur, ce qui n'est pas énorme vu l'âge, a fortiori pour un moulin aussi peu "stressé" (environ 66 ch/L). :saipa:

C'est vrai que la C6 étant plus moderne que la C5 (dont la conception remonte quand même à la 2e moitié des années 90...la plupart ont encore un radio cassette ! :ricane: ), ça pourrait effectivement être plus commode au quotidien, j'y ai songé. Après, je préfère le look de la C5, plus fluide, mais dans ce beau bleu marine, cette C6 n'est pas mal du tout. 8)

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