par brikus » 11 nov. 2018 23:19
christophe41 a écrit : ↑10 nov. 2018 22:03
Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !
jejisback a écrit : ↑11 nov. 2018 10:00
Même avis que christophe41 concernant l'Hemera...
Assez d'accord avec vous, après, c'est le prix de l'artisanat, de l'exclusivité...sans parler d'une cote très bien soutenue (ça pèse son poids au moment de la revente !).
Pascal. a écrit : ↑11 nov. 2018 17:52
ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...
Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?
A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.
Comme la mécanique et une bonne partie des trains roulants de l'époque étaient d'origine Peugeot (206 S16 en particulier), je tends à penser que la BA aussi...
Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :
http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm
Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.
Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause...
Et pour le style, je comprends qu'il soit assez clivant...perso, je préfère laisser répondre l'expert
Thierry Lhermitte...

[quote=christophe41 post_id=822482 time=1541883826 user_id=36274]
Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !
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[quote=jejisback post_id=822489 time=1541926831 user_id=7712]
Même avis que christophe41 concernant l'Hemera... :-|
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Assez d'accord avec vous, après, c'est le prix de l'artisanat, de l'exclusivité...sans parler d'une cote très bien soutenue (ça pèse son poids au moment de la revente !).
[quote=Pascal. post_id=822494 time=1541955150 user_id=20859]
ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...
Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?
A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.
[/quote]
Comme la mécanique et une bonne partie des trains roulants de l'époque étaient d'origine Peugeot (206 S16 en particulier), je tends à penser que la BA aussi... :saipa:
Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :
http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm
Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.
Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:
Et pour le style, je comprends qu'il soit assez clivant...perso, je préfère laisser répondre l'expert [url=https://www.youtube.com/watch?v=NyEVSbQwFAE][b]Thierry Lhermitte...[/b][/url] ;) :ricane: :hihi: