L'après MX-5...quoi prendre ?

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'après MX-5...quoi prendre ?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 12 mai 2018 11:15

Entre 8 et 10k € selon le moteur, le kilométrage etc... c'est apparemment très recherché !

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 mai 2018 10:19

Elles sont beaucoup plus chères en BM, les C6 ?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 11 mai 2018 18:40

Au début je préferai la C5 (pop up inside!) et puis plus le temps passe et plus finalement je trouve la C6 plus harmonieuse... surtout que, une fois que les pop up de la C5 sont en action, autant sur la NA ça lui donne une bonne bouille autant sur la C5 c'est hideux!!

Tenue de route, empattement, gabarit, perso tout me fait pencher pour la C6... la C5 en terme de comportement routier, on était encore loin des standards européens, y'a intérêt à avoir le pied léger si tu ne veux pas que ça se finisse en session de rodéo... avec la C6, Chevrolet a fait un gros travail sur la partie châssis/trains roulants et s'est remis à niveau par rapport à ce qui pouvait se faire par chez nous, du coup l'auto est un peu plus "safe" à conduire...

Enfin au niveau des prix que tu donnes, j'ai cru que c'était une ,blague!! mais je me suis souvenu que c'était une BVA que tu cherchais, c'est pourquoi je n'avais pas vraiment les mêmes tarifs en tête suite aux dernières annonces que j'ai pu consulter! :lol:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 mai 2018 23:12

Pascal. a écrit :
10 mai 2018 22:47
Oui voilà, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas "démesuré", c'est sur que dans la catégorie des coupés 2 places, c'est ce qu'il doit y avoir de plus grand sur le marché... mais la C6 pour ça doit être plus "facile" à vivre c'est certain.

Si tu pars vraiment sur cette auto, je serais toi je "tenterai" la C6... ça va être pour en faire ton daily donc une auto est peu plus récente, c'est potentiellement moins d'emmerdes à la clé et moins de frais en entretien "préventif" (oui je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le budget pour l'achat d'une C6 n'est pas le même que pour une C5! :icon_mrgreen: )
Oh, tu sais, la différence n'est pas si énorme que ça entre les dernières C5 et les C6 des premiers millésimes... :saipa:

Hormis la C5 de Riga qui est louche (21400 € pour 28000 km, ça semble trop beau pour être honnête :hmm: ), j'ai vu une C5 "50e anniversaire" (celle de Riga en est une aussi) à 24500 près de Francfort avec 53000 km au compteur, une autre "50e" sur Orléans à 27000 avec 57000 bornes...tandis que la C6 près de chez moi, de 2007, est à 27000 roros également avec 71000 km au compteur, ce qui n'est pas énorme vu l'âge, a fortiori pour un moulin aussi peu "stressé" (environ 66 ch/L). :saipa:

C'est vrai que la C6 étant plus moderne que la C5 (dont la conception remonte quand même à la 2e moitié des années 90...la plupart ont encore un radio cassette ! :ricane: ), ça pourrait effectivement être plus commode au quotidien, j'y ai songé. Après, je préfère le look de la C5, plus fluide, mais dans ce beau bleu marine, cette C6 n'est pas mal du tout. 8)

Image

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 10 mai 2018 22:47

Oui voilà, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas "démesuré", c'est sur que dans la catégorie des coupés 2 places, c'est ce qu'il doit y avoir de plus grand sur le marché... mais la C6 pour ça doit être plus "facile" à vivre c'est certain.

Si tu pars vraiment sur cette auto, je serais toi je "tenterai" la C6... ça va être pour en faire ton daily donc une auto est peu plus récente, c'est potentiellement moins d'emmerdes à la clé et moins de frais en entretien "préventif" (oui je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le budget pour l'achat d'une C6 n'est pas le même que pour une C5! :icon_mrgreen: )

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 mai 2018 22:21

Pascal. a écrit :
10 mai 2018 14:53

La voiture est large et le long capot donne en effet l'impression d'une "grosse" auto alors qu'en fait pas tant que ça... une Corvette C5 (puisque c'est apparemment ce modèle que tu regardes) ça ne fait "que" 4,56m de long, c'est en gros la longueur d'une compacte break, et la C6 a même été raccourcie et ai passée elle à 4,44m... on est donc très loin des dimensions affichées par les Camarro, Mustang, Charger, Challenger etc...
Ben ça fait quand même 56cm de plus qu'une mimix en longueur et 15 en largeur...c'est clair que c'est pas démesuré par rapport à des berlines, mais c'est quand même sensiblement plus grand qu'une mimix...

Oui, j'avais vu que la C6 avait un peu perdu en dimensions, effectivement...enfin bon, ça reste quand même un sacré morceau pour un coupé sport... D'ailleurs, j'en ai vu une, très jolie en bleu marine/intérieur beige pas loin de chez moi...le prix est un peu au-dessus de mon budget mais il est négociable... :hehe:

@ Rob1 : c'est clair que les modos "fachos" c'est pénible. Je me suis fait virer de quelques fora à cause de connards de ce genre-là... :gun: C'est vrai qu'on a une belle liberté ici...mais les spammeurs aussi, hélas... :facepalm:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par jfmo » 10 mai 2018 20:24

brikus a écrit :
10 mai 2018 00:22

Et pis au pire, il faut bien faire vivre un peu ce forum, non ? :wink:
C'est mort de chez mort ici, sinon... :|
Je suis bien d'accord également, la baisse de fréquentation a été impressionnante, quel dommage, j'espère que l'activité reprendra, je ne connais que trop peu le trottoir d'en face et j'ai toujours privilégié passion mais quand ça de vient mort. ....

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 10 mai 2018 14:53

brikus a écrit :
09 mai 2018 20:21
Donc dans cet écosystème automobile, sur le point que tu évoques, je ne me fais pas trop de souci pour une Corvette...mais plus pour les questions de stationnement (la Vette étant un assez gros gabarit somme toute) en fait... ;)
La voiture est large et le long capot donne en effet l'impression d'une "grosse" auto alors qu'en fait pas tant que ça... une Corvette C5 (puisque c'est apparemment ce modèle que tu regardes) ça ne fait "que" 4,56m de long, c'est en gros la longueur d'une compacte break, et la C6 a même été raccourcie et ai passée elle à 4,44m... on est donc très loin des dimensions affichées par les Camarro, Mustang, Charger, Challenger etc...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Rob1 » 10 mai 2018 08:54

brikus a écrit :
10 mai 2018 00:22
Rob1 a écrit :
10 mai 2018 00:16

Et pis au pire, il faut bien faire vivre un peu ce forum, non ? :wink:
C'est mort de chez mort ici, sinon... :|
>> ben je suis bien d'accord avec cette phrase, c'est justement le problème : c'est mort parce que des attaques du "fameux" anonymous ont pourri le forum d'une part et d'autre part il y a régulièrement du hacking spam commercial. Cela ne pardonne pas pour le coup et je trouve incompréhensible que le bureau du club ne fasse rien. D'ailleurs on ne les entend jamais a ce niveau car ils se foutent complètement du forum.... c'est désolant.

Résultat : plus personne ne vient alors que a l'époque c'était très dynamique, d'autant qu'ici, la parole est plus libre que sur le trottoir d'en face ou des faux derch' se cachent derrière leur clavier en ayant pouvoir de vie ou de mort.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 mai 2018 00:22

Rob1 a écrit :
10 mai 2018 00:16
lol... en clair c'est pas demain que tu vas changer de voiture... 24 pages pour au final ne pas en changer, c'est beau !
Merci, merci...mais ça fait 25, maintenant. :langue:

En tout cas, on en reparle prochainement... ;)

Et pis au pire, il faut bien faire vivre un peu ce forum, non ? :wink:
C'est mort de chez mort ici, sinon... :|

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Rob1 » 10 mai 2018 00:16

lol... en clair c'est pas demain que tu vas changer de voiture... 24 pages pour au final ne pas en changer, c'est beau !

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 09 mai 2018 23:54

Pascal. a écrit :
09 mai 2018 22:53
Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet le lieu de résidence y fait beaucoup, le gars qui habite à Monaco, je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup de soucis lorsqu'il gare sa Ferrari dans la rue, mais après? tu ne bouges jamais? tu n'as jamais besoin de ton auto pour partir en vacances, aller voir de la famille, partir en week-end, voir des amis? Tu restes en permanence là bas?
Non, bien sûr...je vais aussi voir mes parents, qui habitent de l'autre côté de la frontière (pas très loin ceci dit) et des fois je crapahute en France aussi...mais bon, comme je réside au Lux, j'y passe quand même la majeure partie de mon temps... Après, il faut aussi prendre en compte le fait que si les assurances auto ici ne sont pas données du tout (le passage du statut de frontalier à celui de résident, il y a 6 ans, a rajouté 500 € à la prime annuelle de ma mimix...), elles couvrent bien les dommages. :saipa2:
Rob1 a écrit :
09 mai 2018 23:22
Mais tu devais pas aller voir un Z4 Brikus ??
Ca fait partie des options, en effet... mais bon, la dualité raison/passion, hein... :saipa5:
Et puis les gens du forum Corvette sont très sympas et informatifs, ce qui m'a permis de dissiper quelques doutes aussi... :emb:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Rob1 » 09 mai 2018 23:22

Mais tu devais pas aller voir un Z4 Brikus ??

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 09 mai 2018 22:53

Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet le lieu de résidence y fait beaucoup, le gars qui habite à Monaco, je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup de soucis lorsqu'il gare sa Ferrari dans la rue, mais après? tu ne bouges jamais? tu n'as jamais besoin de ton auto pour partir en vacances, aller voir de la famille, partir en week-end, voir des amis? Tu restes en permanence là bas?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 09 mai 2018 20:21

Pascal. a écrit :
09 mai 2018 20:13
Ne pas craindre les regards en roulant c'est une chose, ne pas les craindre une fois l'auto stationnée en est une autre... comme pour la Mx5, la bienveillance peut côtoyer la jalousie et dans ce cas malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un acte malveillant alors vu que ce sera ton daily, à moins de vivre cloitrer et de ne jamais sortir ton auto, à ta place, j'éviterai la Corvette... :|
Oh, tu sais, là où j'habite (au Luxembourg, je peux le dire...), je croise des 911 chaque jour, encore pas plus tard que ce matin une Ferrari 488 et une Bentley Continental GTC, et par ailleurs les locaux sont friands de voitures ricaines, muscle cars en particulier (avec un net penchant pour la Mustang). Donc dans cet écosystème automobile, sur le point que tu évoques, je ne me fais pas trop de souci pour une Corvette...mais plus pour les questions de stationnement (la Vette étant un assez gros gabarit somme toute) en fait... ;)

Haut