L'après MX-5...quoi prendre ?

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'après MX-5...quoi prendre ?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 13 mai 2019 10:22

JLouis42 a écrit :
09 mai 2019 21:46
Aussi propriétaire d'une MR-S, je partage totalement l'analyse de Pascal.
On peut aussi parler des bagages : là où la Mimix propose un vrai coffre, le MR-S n'offre que des rangements séparés et répartis dans l'auto (plusieurs grosses boites à gants en quelque sorte). Le volume total d'emport est équivalent ; mais c'est plus pratique sur la Mimix, avec le MR-S il faut pouvoir fractionner.
Effectivement, et c'est d'ailleurs ce qui m'a retenu d'en acheter une : il y avait en plus une rarissime version TTE (moteur turbo de 185 ch) pas très loin de chez moi, mais bon, quand j'ai vu l'absence d'aspects pratiques, j'ai jeté l'éponge, hélas...car sinon elle cochait toutes les bonnes cases : légère, moteur central, turbo, qualité Toyota...et imaginez 185 ch là-dedans ! :hehe:

Mais bon, comme daily ça le fait pas...et je pense que c'est ça qui a été au moins en partie à l'origine de son faible succès commercial, malgré ses indéniables qualités. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, franchement...la (superbe) mk2 avait un vrai coffre derrière le moulin. :saipa4:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par JLouis42 » 09 mai 2019 21:46

Aussi propriétaire d'une MR-S, je partage totalement l'analyse de Pascal.
On peut aussi parler des bagages : là où la Mimix propose un vrai coffre, le MR-S n'offre que des rangements séparés et répartis dans l'auto (plusieurs grosses boites à gants en quelque sorte). Le volume total d'emport est équivalent ; mais c'est plus pratique sur la Mimix, avec le MR-S il faut pouvoir fractionner.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 09 mai 2019 19:31

la Toyota MRS, n'a, selon moi, pas eu le succès qu"elle aurait du avoir.
Tout était réuni pour en faire une réussite commerciale et pourtant cela n'a pas fonctionné.
Les ventes sont restées relativement "faibles" comparées à sa concurrentes directes, la Mx5 bien évidemment.
Au niveau fiabilité rien à redire, c'est du costaud avec une mécanique éprouvée.
Concernant tes hésitations entre une NBFL 1.6 et une MRS, pour pouvoir réellement comparer, il faudrait dans ce cas prendre une NBFL 1.8 et non 1.6 car là, forcément, il va y avoir un "gouffre" au niveau de l'agrément de conduite, les 30 chevaux d'écart vont bien évidemment rendre la MRS bien plus dynamique. Le poids est également moindre sur la MRS comparé à la NBFL qui a pris pas mal d'embonpoint. Dernier point en faveur de la Toyota, son moteur à chaîne bien évidemment qui permet de faire une belle économie au niveau de l'entretien.

Concernant les moins, je dirais une cote assez élevée, la Toyota est plus rare en occasion et surtout plus chère que la Mx5 et niveau intérieur, la NBFL propose de très belles séries spéciales avec des intérieurs soignés là ou la Toyota se contente d'un intérieur tristounet et surtout d'une qualité moindre par rapport à la Mazda avec beaucoup de plastiques durs.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal29-1 » 09 mai 2019 18:45

Moi je kiffe ! elle, et la Supra de 91 ...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par klm01 » 09 mai 2019 15:07

que pensez de la toyota mr2 ?
j'ai un petit faible, pour son look, meme si j'envisage d'acheter une nouvelle nbfl 1.6 d'ici 1 an :snax:
https://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr.php

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Bluetooth44 » 06 mai 2019 21:37

Merci, je n'y manquerai pas :)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 05 mai 2019 22:07

Bluetooth44 a écrit :
03 mai 2019 13:08
Salut Brikus, du nouveau te concernant ?
Pour ma part ça y'est j'ai trouvé ce que je cherchais (et même plus encore) !
Bon j'ai du augmenter mon budget et chercher du coté de l'Allemagne mais j'ai trouvé la perle rare.

C'est donc une NC FL RC 2.0 BVA, je ne l'ai vu qu'en photo, je l'achète à une concession pas très loin de Stuttgart.
Elle est rouge mica (red copper) et à l'air en parfait état.
C'est une 1ère main de 2010 et 70 000 km, entretien suivi et exclusif Mazda.
Toutes options, et le gros plus qui fait que j'ai cassé ma tirelire : les sièges recaro.
Je ne pensais même pas en trouver sur une BVA !

Je vais la chercher le 13 mai, j'en ferai la présentation à mon retour.
Non, rien de nouveau me concernant...le court et moyen terme restant assez incertains pour moi, le projet est toujours en standby, hélas !
Bravo pour ton achat en tt cas ! Et les sièges Recaro ont un super maintien et un tout aussi super soutien lombaire... :bien:
Hé oui, l'Allemagne est une caverne d'Ali Baba pour ce qui est du marché de l'occase... :oui:

Mets-nous les photos dès que tu auras ramené ton nouveau bébé ! Et bonne route ! ;)

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par klm01 » 03 mai 2019 18:47

magnifique couleur, reste + qu'a patienter :win:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Bluetooth44 » 03 mai 2019 13:08

Salut Brikus, du nouveau te concernant ?
Pour ma part ça y'est j'ai trouvé ce que je cherchais (et même plus encore) !
Bon j'ai du augmenter mon budget et chercher du coté de l'Allemagne mais j'ai trouvé la perle rare.

C'est donc une NC FL RC 2.0 BVA, je ne l'ai vu qu'en photo, je l'achète à une concession pas très loin de Stuttgart.
Elle est rouge mica (red copper) et à l'air en parfait état.
C'est une 1ère main de 2010 et 70 000 km, entretien suivi et exclusif Mazda.
Toutes options, et le gros plus qui fait que j'ai cassé ma tirelire : les sièges recaro.
Je ne pensais même pas en trouver sur une BVA !

Je vais la chercher le 13 mai, j'en ferai la présentation à mon retour.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 22 mars 2019 11:02

Ouais, je connais la SSR et j'approuve le concept décalé de chez décalé... :ricane:

Mais de là à en rouler une, il y a un pas que je ne franchirais pas...je suis pas trop dans ce délire non plus... :saipa2:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Bluetooth44 » 22 mars 2019 08:37

Un roadster CC pick-up !
V8 de 300 cv, boîte auto et de la place pour la panière à linge 😄

https://www.youtube.com/watch?v=nHcCgjDBddQ

http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... l-2004.htm

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 21 mars 2019 13:29

Pascal. a écrit :
20 mars 2019 19:03
Môssieur veut plus gros!! :hehe: :wink:
Ou plus léger... ;)

@ Bluetooth : c'est pour ça que la BRZ/GT86 ne m'a jamais intéressé. Un peu plus puissante, certes, mais plus lourde. Et atmo aussi. et pas super fan du style non plus... :saipa2:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 20 mars 2019 19:03

Môssieur veut plus gros!! :hehe: :wink:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Bluetooth44 » 20 mars 2019 15:35

Brikus, pour répondre au titre du sujet, pourquoi pas une Subaru BRZ ?
Boite auto et 200 cv, c'est pas mal non ?
www.leboncoin.fr/voitures/1569517195.htm/

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 19 mars 2019 13:52

leneant a écrit :
18 mars 2019 19:35
Pour info, j'ai acheté une NC 160ch avec 132000 Miles au compteur (> 200000 km). Bha nickel. Elle pousse bien. L'anti lacet et l'anti patinage bossent bien pourtant j'appuie pas (encore) comme un malade sur l’accélérateur :-)
Ensuite j'ai lu pas mal de chose sur les mimix. Et de ce que j'ai retenu un entretien standard est suffisant jusqu'aux 400000km.

Donc je dirais que ton km de 140k kilomètres c'est pas grand chose pour une mimix....

Mais ce n'est que mon avis et je commence juste avec les mimix...

Oui, je suis aussi d'avis qu'à 140 000 elle en a encore au moins autant dans les roues, facilement... :oui:
Bluetooth44 a écrit :
18 mars 2019 21:41
Je suis originaire de Vandoeuvre-les-Nancy mais je n'y ai vécu que les 6 premières année de ma vie.
Ce qui est drôle c'est que le hasard des bonnes occasions à fait que j'ai acheté mes 2 précédentes voitures dans le 57 et le 67 (alors que je cherchais sur toute la France).

Ben je dois dire que le kilométrage refroidit forcément car cela sous-entend de potentiels frais à venir (disques de frein, amortisseurs et je ne sais quoi d'autre encore...) Et sur une boite auto ça fait d'autant plus peur parce qu'on ne sait pas vraiment combien de temps ça dure :/
Enfin voilà de toute façon je ne suis pas fermé sinon je ne t'aurais pas contacté, tout dépend du prix que tu en demanderas.
C'est qu'on soigne bien nos titines en Alsace-Lorraine !! ;)

Après, vu qu'elle est légère, la mimix n'use pas trop vite ses consommables, ce qui est toujours bon à prendre. :bien:

Haut